Alimentation / COOP CITY

COOP CITY

Description:

Supermarché, Commerce de détails

Horaires:

Lundi - Mercredi :8h30 - 19h00

Jeudi - Vendredi :8h30 - 19h30

Samedi :8h00 - 18h

Coordonnées:

Téléphone :022 783 90 20

Fax :022 783 90 29

Site web :www.coop.ch

Localisation dans le centre:

COOP CITY

Patrick GOLIGHTLY

Patrick GOLIGHTLY

Responsable

Né à La Tour-de-Peilz en 1959, Patrick Golightly entreprend, à l’âge de 17 ans, un apprentissage dans la vente chez les Frères Ausoni, à Montreux. Depuis lors, il a travaillé dans la décoration de vitrine, dans la jardinerie et a, alternativement, occupé la gérance de plusieurs magasins Vögele (Montreux, Martigny, Yverdon et Lausanne), du magasin Spengler de Genève, ainsi que du magasin Coop de Saint-François, à Lausanne, de la succursale Coop de Fribourg ainsi que du magasin Coop City de la Fusterie à Genève. Depuis 2012, il est chargé de la gérance du magasin Coop de Meyrin Centre.

Entretien avec le responsable

Quel est votre animal préféré?
Le Golden Retriever.

Avez-vous un loisir ou une passion que vous pratiquez en dehors de votre profession ?
Oui, je suis un amateur de whisky. C’est une passion parce que c’est quelque chose que l’on découvre tout le temps. Ca fait environ 30 ans que je m’intéresse au whisky et depuis lors, mes goûts ont changé, évolué et ça c’est quelque chose de merveilleux. A l’heure actuelle, mon whisky préféré est le Macallan, 18 ans. Sinon, je suis également très Calo Ila et Lagavulin.

Si vous pouviez vous réincarner, quelle époque, pays, profession et sexe choisiriez-vous ?
Ce serait l’Ecosse, en 1500-1550, à côté de la rivière Lenglen. Je serais un homme, issu d’un milieu aisé mais, surtout, je serais propriétaire d’une distillerie.

Quel est votre département préféré chez Coop City ?
Comme je viens du textile, mon département préféré chez Coop reste celui de la confection.

Ce que Patrick Golightly pense du Centre :
Pour moi, c’est un merveilleux centre familial. C’est un endroit où les gens aiment se rencontrer et prendre le temps de créer le contact. Pour nous les vendeurs, c’est la clientèle idéale et je le dis dans le bon sens du terme. On discute avec eux et notre relation va au-delà de celle de la vente. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, on nous le dit et on nous le dit avec courtoisie ce qui est très appréciable.

Anecdote

Coop est la deuxième plus grande entreprise de détail suisse après Migros. Fust, Interdiscount, Import Parfumerie, TopTip ainsi que la bijouterie Christ sont quelques-unes des filiales appartenant à Coop.